Village Fleuri 1

La vie Communale

Accès rapide

FLEURISSEMENT ORIGINAL

Avant les grosses chaleurs, la commune a entrepris une vaste opération de mise au clair de ses espaces fleuries.

Grâce aux conseils de Julien Gervais, nouvel élu municipal, technicien territorial dans le civil, la commission amélioration du cadre de vie-fleurissement, encadrée par Martine Barruyer, deuxième adjointe, a choisi une nouvelle gamme de plants de fleurs, essentiellement vivaces, pour élargir les choix existants.

« Il s’agit de planter des fleurs qui résistent mieux aux températures et à l’hydrométrie des mois à venir », explique l’élue. Si les géraniums, ipomées et autres bégonias sont bien connus du grand public, des curieux pourront découvrir un grand nombre d’autres fleurs, comme la plume d’Indien, aux abords de l’église, ou les bidens, qui constelleront de leur jaune d’or l’entour de la boulangerie.

Six emplacements ont été retenus qui accueillent déjà dix-huit jardinières. Ces plants sont fournis par l’établissement horticole de Marie-Ange Péant, à Saint-Corneille.

Rappelons qu’en novembre 2019, la commune a décroché sa première fleur en participant au concours du label régional Villes et villages fleuris.

Source Ouest France

AGENDA 2020

Aucun évènement à venir

Focus sur ...

Aucun article actuellement

Infos insee

Population: 1079 Guierchois - Guierchoises
Superficie: 7,88 km²
Altitude: Min. 48 m – Max. 77 m
Arrondissement: Le Mans
Canton: Bonnétable